Corentin CAPELIER et Benjamin CAYROCHE déjà au top
Ces deux chefs de file du ½ fond barraban ont marqué les esprits dès leur entrée en compétition.
Le cévenol Corentin CAPELIER, licencié à SAINT CHELY ATHLETISME et membre du Centre Régional d’Entraînement avait hâte d’en découdre sur le tartan.
Après une année au cours de laquelle il s’est toujours entraîné seul et avec les restreintes liées à la COVID, il n’avait pu se juger que sur un test performance réalisé en mars sur un 10 km route bouclé en 10’23, test évidemment très rassurant
Au meeting d’Albi il se présentait au départ d’un 5 000 m régional à 15 participants et remportait une splendide victoire dans l’excellent temps de 15’13.
Récemment il s’est aligné sur un 3 000 m très relevé à Clermont-Ferrand où il termine 4ème en 8’52. N’ayant pas pu se présenter pour des raisons professionnelles à la finale régionale à Montauban ou le titre en catégorie Espoir lui tendait les bras, il s’alignera sur 5 000 m au meeting d’Ales le 26 juin.
Et pendant ce temps son compère et ami Benjamin CAYROCHE lançait sa saison de Duathlon.
Après s’être entraîné durant une année de manière très rigoureuse et très dense malgré « tout » et en participant à 2 stages intensifs à Font-Romeu avec quelques uns des meilleurs nationaux, il débutait sa saison par un galop d’essai à Périgueux où il obtenait une brillante 3ème place avec des allures de course extrêmement prometteuses.
Samedi 12 mai 2021, près de Tours, il a réussi une entrée époustouflante en
terminant 14ème d’une manche de Nationale 1, le vrai du vrai de la
spécialité.
Meilleur résultat de sa carrière à ce niveau (23ème sur une manche en 2019) où se confrontent tous les meilleurs nationaux en compétition par équipes. Benjamin obtient une magnifique et très juste récompense d’un travail d’entraînement parfaitement réalisé et maîtrisé et d’une détermination sans faille.