SAINT CHELY ATHLETISME SE REORGANISE

Les membres réunis en Assemblées Générales le 29 septembre 2023 ont approuvé à l’unanimité la refonte complète des statuts datant de 1962 pour « coller » avec ceux proposés par la Fédération Française d’Athlétisme, Fédération à laquelle est affilié Saint Chély Athlétisme.

Cette rencontre a été aussi l’occasion de renouveler les instances du Club en élisant un nouveau Comité Directeur composé de 9 licenciés (2 licenciées supplémentaires, déjà cooptées, rejoindront le Comité au printemps prochain de manière à respecter la parité hommes-femmes). Ce nouveau Comité Directeur est très largement rajeuni.

Le Comité Directeur a ensuite constitué en son sein le bureau composé de 6 membres. Eliane EDINO licenciée au Club depuis quelques années en qualité de Dirigeante s’est vue confier la Présidence pour 2 ans. Cécile LELEU et Hugo SAINT CHELY seront en charge de la trésorerie et Kilian SAINT CHELY du secrétariat. Pierre-Louis MENDES complète la vice-présidence.

En prenant la présidence, la Présidente s’est engagée le temps nécessaire pour former une nouvelle équipe dirigeante jeune et volontaire qui saura porter haut les couleurs de Saint Chély Athlétisme.

Elle a déclaré œuvrer dans l’intérêt général du Club et de ses membres, d’être à l’écoute de toutes et de tous et de trouver collectivement des solutions aux problèmes éventuels qui se présenteraient au sein du Club. « Nous avons besoin de stabilité, de donner le meilleur à nos licenciés de manière à ce qu’ils puissent s’entraîner, évoluer et concourir dans de très bonnes conditions dans le respect de chacun. »

Saint Chély Athlétisme doit continuer à être un des principaux « fers de lance » de la Lozère. Ce sont principalement ses athlètes qui font la renommée de l’Athlétisme en Lozère. Il faut continuer dans cette optique.

Pour ce faire, une équipe courageuse, soudée et volontaire doit pouvoir œuvrer en toute transparence dans l’intérêt général du Club et de ses licenciés et non dans l’individualité.