de saint chély athlétisme

Après avoir créé une section Masters (ex Vétérans) la saison dernière, le club SAINT CHELY D’ATHLETISME a ouvert une école d’athlétisme dédiée aux élèves de CM1 et CM2 ainsi qu’aux collégien-ne-s de 6ème. Les inscriptions se poursuivent à la rentrée 2022/2023.

Gérard Brouillet, entraîneur fédéral 3ème degré encadrera une équipe d'entraîneurs dédiés.

Les bienfaits du sport et notamment de l’athlétisme sont nombreux :

-      Maîtrise et confiance en soi

-      Autonomie

-      Esprit de décision et d’entraide

-      Concentration et coordination des gestes et de la précision

-      Travail collectif et respect des autres.

Notre club forme bien entendu nos athlètes à la pratique de l’athlétisme mais il  a  aussi  la vocation de les conduire jusqu’au au plus haut niveau. Cela est possible grâce à l’articulation entre le club et le Centre Régional d’Entrainement de Saint Chély est parfaitement harmonisée et conduit nos athlètes au plus haut niveau (championnats de France).

Chaque année, les bons résultats de nos athlètes aux niveaux département, régional et national sont mis à l’honneur dans la presse (formation au club de Sylvain CACHARD aujourd’hui le n° 1 mondial de la course en montagne), 9 de nos athlètes ont été finalistes en Championnats de France cross en mars 2022 et nos minimes se sont classés 4ème au niveau régional.

Pour plus d’informations sur l’athlétisme télécharger le guide édité par la FFA :

ENTRAINEMENTS

Mercredi   15h-16h30   Enfants nés entre 2014/2016

*Sauf jours fériés et vacances scolaires

Rendez-vous : Stade Municipal Athlétisme Saint Chély d’Apcher - Présence dans les vestiaires 15' avant le début de l'entraînement.

Inscriptions -  Bulletin inscription + certificat médical

Nous vous conseillons de créer ou renouveler votre licence dès le début du mois de juin. Nous aurons ainsi le temps nécessaire pour la traiter, rencontrer les entraîneurs si vous le souhaitez et programmer les inscriptions aux compétitions de la rentrée (septembre).

L'ensemble des documents doit être adressé à :

Adresse de correspondance :

SAINT CHELY ATHLETISME
Lieu-dit Villechailles

48140 LE MALZIEU-FORAIN

• Avant de télécharger votre dossier d'inscriptions, notez les conditions d'assurance liées à votre licence FFA.

Téléchargez les documents "Assurances et Assistance"

• ET CETTE SAISON ENCORE:

Pour tout renouvellement de licence, un mail de la FFA vous sera directement adressé pour vous indiquer:
--> soit de refaire un certificat médical (si le précédent date de plus de 3 ans)
--> soit de remplir le questionnaire de santé via votre espace licencié ; remettez-nous uniquement la copie de ce questionnaire.
--> Vous pouvez également télécharger, renseigner, nommer et signer le formulaire, puis nous le remettre avec votre dossier:
 Questionnaire Santé "QS SPORT"

Un tarif unique pour tous :

Pour la saison 2021/2022, un tarif unique quelle que soit votre catégorie, soit 80 €. A partir du 15/11/2022, le montant de la cotisation annuelle sera de 150 €.

Ce tarif comprend la licence ainsi que la remise d’un maillot aux couleurs du club (nouvelle adhésion et renouvellement maillot si besoin).

Vous êtes collégien, vous pouvez bénéficier du Pass-jeunesse Lozère d'une valeur de 30 €. Fin 2019, nous avons signé une convention de partenariat avec le Département nous permettant de bénéficier de ce pass-jeunesse. Vous pouvez aussi bénéficier d'un Pass'Sport d'une valeur de 50 € valable pour les enfants de 6 à 17 ans bénéficiant de l'allocation de rentrée scolaire. L'un ou les deux tickets seront déduits de votre cotisation annuelle.

Vous pouvez obtenir tous les renseignements nécessaires à l'adresse suivante : https://lozere.fr/solidarite-territoriale-attractivite/jeunesse/la-politique-jeunesse/passjeunesse.html

Mail : saintchelyathletisme@gmail.com

Tél. secrétariat : 06 48 03 63 38