Championnat d'Occitanie de Cross
8 athlètes barrabans qualifiés pour les Championnats de France : du jamais vu !
Les benjamines et benjamins ont terminé leur première saison de cross en participant à une course de très bon niveau.
Course inter-comité benjamine : 5 athlètes de St-Chély étaient présentes dans l’équipe lozérienne qui se classe 7ème. Romane Miedzinski (28), Lise Bouquet (32), Lila Tardieu (49), Juliette Bringer (59) et Anouck Bonhomme (69).
Course inter-comité benjamin : 4 athlètes de St-Chély étaient présentes dans l’équipe lozérienne qui se classe 5ème. Ethan Morin (32), Elouan Rouveyres (33), Théo Mulot (55) et Edgar-Loïs Matoug-Gaucher (66).
Chez les minimes, Anaïs Bourrier (13), Clément Ruat (10) et Hugo Matoug-Gaucher (11) échouent à rien de l’objectif de rentrer dans les 8 premiers et d’une première sélection en équipe d’Occitanie à l’occasion de la Coupe de France des Ligues. Si leur travail et leur abnégation ne sont pas récompensés cette fois-ci, d’autres occasions se présenteront rapidement.
Parmi les autres barrabans engagés dans les équipes « Athlétisme Lozère », on retrouve Morgane Myly (33), Morganne Roux (35), Adèle Chapus (74), Vaihani Hermet (75), Jessie Aboutoihi-Brunel (79) et Alix Anfray (84) chez les filles et Mathieu Halle (49), Anthony Anrifadjati (54), Gabin Bonnal (60) et Nicolas Delmas (71).
Les équipes minimes filles et garçons « Athlètisme Lozère » se classent respectivement 7ème et 4ème.
Chez les Juniors, Pierre-Louis Mendès se qualifie brillamment pour les Championnats de France en terminant 16ème de la course. De bonne augures pour la suite.
Lucie Raynal (48) se qualifie elle aussi pour les Championnats de France au sein de l’équipe sénior fille.
Chez les masters, Cyril Brechet (25) retournera à un Championnat de France 27 ans après ses débuts d’athlète au sein de la section sportive du collège ! Il sera accompagné d’Hermann Myly (34) qui se qualifie pour la deuxième année consécutive depuis son arrivé au sein du club. A cours de forme, Noël Golliard (65) et Frank Naumann (92) ne seront pas du voyage mais de meilleurs jours suivront …
Enfin chez les séniors/espoirs hommes, Corentin Capelier confirme une nouvelle fois son statut de meilleurs athlètes de la Région en terminant à une exceptionnelle 6ème place. Il sera accompagné aux Championnats de France par Benjamin Cayroche (15) ainsi que les espoirs Hugo Saint-Chély (55) et Paulin Bonhomme (58) qui décrochent courageusement l’un des quotas attribués aux athlètes espoirs. Les autres jeunes, Pierre-Louis Estevenon (73), Dorian Imbert (76) et Kilian Saint-Chély (97) poursuivent leur apprentissage au plus haut niveau.
Au final, ce sont 8 athlètes du club qui seront du voyage aux Mureaux le 13 mars prochain pour participer aux Championnats de France. Sur ces 8 athlètes, 7 ont obtenu leur qualification individuellement : du jamais vu jusqu’à présent !