1/2 finale Championnat de France Cross - CARCASSONNE 16/02/2020
17 Février 2020 - GB
1/2 finale Championnat de France Cross - CARCASSONNE 16/02/2020

Les athlètes de Saint Chély- au top niveau

Dimanche 16 février ont eu lieu, à CARCASSONNE, les ½ finales des championnats de France de cross.

Grand rendez-vous annuel pour les clubs des 13 départements de la région Occitanie et enjeu d’autant plus important cette car les championnats de France auront lieu le 08 mars à MONTAUBAN. Du coup tous les clubs de la grande région ont tout mis en œuvre pour obtenir des qualifications  individuelles ou par équipes à la finale nationale, ce qui a donné lieu à des courses très relevées et très disputées, surtout chez les garçons.

Pour débuter les festivités la courses interdépartementales des benjamins et benjamines et d’entrée le ton est donné :

-      La Lozère se montre à son avantage,

-       les 4 benjamines de Saint Chély qui composent l’équipe lozérienne obtiennent une honorable 7ème place grâce à Adèle CHAPUS (26ème), Vaihani HERMET (27ème) Manon CERTES (33ème), Morganne ROUX (37ème), Ambre CELLIER terminant 44ème.

Nos 5 benjamines terminent en beauté une saison en tous points réussis (5ème aux championnats de France UNSS et championnes d’Occitanie des clubs).

Très belle course aussi des benjamins qui obtiennent la 6ème place avec Hugo MATOUG-GAUCHER encore une fois meilleur lozérien.

Engagés individuellement les minimes Baptiste TEISSANDIER ET Laurine CHASSARIC prennent les 17ème et 42ème places.

Bons débuts à ce niveau pour la cadette Inès PIGNOL.

A 14 h 45 le moment le plus attendu … 44ème de la journée dans le camp barraban avec le départ de la course des juniors. Une énorme concurrence avec la mobilisation des gros clubs de TOULOUSE, MONTPELLIER, ALES, CASTRES et NIMES et seulement 4 équipes qualifiées en finale nationale. Au cours des 3 années précédentes les 6 athlètes de Saint Chély avaient qualifié l’équipe d’Athlé-Lozère aux championnats de France en cadets puis en juniors et leur détermination à obtenir leur 4ème billet pour Montauban allait s’avérer indestructible.

Une course qui part à une allure folle dans la foulée de Flavien SZOT, dixième aux championnats d’Europe et voilà nos barrabans relégués après la 40ème place.

Très encouragés et emmenés par un Thomas VIELLEDENT, encore une fois exemplaire, avec Hugo SAINT CHELY à ses trousses, ils grignotent petit à petit des places pour terminer très groupés et tous les 6 dans la première moitié du classement.

Hugo SAINT CHELY 25ème, Thomas VIELLEDENT 26ème, Kilian SAINT CHELY 29ème et Pierre-Louis ESTEVENON 33ème soit 113 points et la 4ème place tant espérée avec une bonus ? Paulin BONHOMME 38ème et Dorian IMPERT 44ème.

Dans la course "Elite" une magnifique prestation de Corentin CAPELIER qui a pris l’habitude de tenir la dragée haute aux ténors de la Région, il termine 20ème et 5ème espoir.

Mention spéciale à Benjamin CAYROCHE qui, malade, est allé décrocher à l’énergie une brillante 30ème place et lui aussi son billet pour MONTAUBAN.

Très bons résultats pour nos vétérans débutants en cross, Franck NAUMAN au milieu du classement (80ème) et Sylvain MALLET à une très belle place de 37ème place mais très déçu car il y a eu … 36 qualifiés.

Et enfin à noter la 49ème place de la revenante Lucie RAYNAL, 3ème de l’équipe séniors féminine.

9 qualifiés aux championnats de France c’est le record pour le club de Saint Chély Athlétisme.

Un village qui n’a pas peu des grands !!!